Parution des Carnets de Mounier

Enfin !Souscrition carnets Mounier
Oui, nous voilà enfin au moment tant attendu de la parution des Carnets de Mounier publiés sous le titre Entretiens 1926-1942 aux Presses universitaires de Rennes.
C’est le terme d’une histoire déjà longue et riche de rebondissements au cours de laquelle notre ami grand historien lyonnais Bernard Comte a activement travaillé, avec une petite équipe, à la mise au point de cet ouvrage qui comporte de très abondantes notes permettant de resituer les nombreuses personnes qui s’y trouvent mentionnées ainsi que les évènements, notions, courants de pensée apparaissant au fil des 970 pages. Un travail de grande valeur qui rehausse l’intérêt de ces Carnets où Mounier a consigné nombre de rencontres et tenu la chronique de certains de ses grands projets à commencer par Esprit et d’actions de grande ampleur, telle sa grève de la faim en 1941 suite à son arrestation pour fait de résistance.
Cet ouvrage représente une mine d’informations à ciel ouvert. Il apporte des lumières nouvelles à la compréhension de Mounier et de la période couverte par ses carnets. Il intéressera autant ceux qui le tiennent en estime que les historiens en quête de précisions sur l’histoire des idées et les grands débats de l’époque.
Les Presses universitaires de Rennes ont pris en charge ce grand projet et réalisé un beau livre que nous vous avons le plaisir de vous proposer, en Entretiens Emmanuel Mounier au prix très exceptionnel, eu égard à son volume ( 1000 pages ), de 25 €.

Cet article a été posté dans Accueil colonne droite, Decouvrir Emmanuel Mounier, Publications. Ajoutez le lien permanent à vos favoris.

Les commentaires sont clos.